Types de leurres de pêche les plus courants

Impactos: 0

Types de leurres de pêche les plus courants

Si vous avez déjà utilisé un leurre de pêche pour attraper du poisson, vous savez à quel point ils peuvent être efficaces. Pour ceux d’entre vous qui ne l’ont pas encore fait, un leurre de pêche est un type d’appât de pêche artificiel utilisé pour attirer les poissons. Les leurres se présentent sous différentes formes, tailles et couleurs, chacune conçue pour attirer une gamme spécifique d’espèces de poissons. Bien sûr, ce qui fonctionne avec un poisson ne fonctionnera pas nécessairement avec un autre. Alors, comment savoir quel leurre de pêche utiliser ? Aujourd’hui, nous allons examiner les types de leurres de pêche les plus courants et comment les utiliser. Après avoir lu ceci, vous pourrez atteindre votre limite en un rien de temps !

L’utilisation d’un leurre de pêche est l’alternative la plus courante à l’appât vivant. Avant de creuser dans les différents types de leurres de pêche, examinons quelques avantages et inconvénients de leur utilisation, par rapport à l’utilisation d’appâts vivants.

Les avantages des leurres de pêche sont :

  • Les leurres swimbaits vous permettent de lancer plus loin que d’utiliser des appâts vivants
  • L’utilisation de leurres est moins salissante que l’utilisation d’appâts vivants
  • Les leurres sont meilleurs pour attraper et relâcher, car les poissons sont moins susceptibles d’avaler tout l’hameçon
  • L’utilisation de leurres permet de cibler une espèce avec plus de précision
  • Les leurres sont facilement interchangeables

Les inconvénients de l’utilisation de leurres de pêche sont :

  • Les leurres sont généralement plus chers que les appâts vivants
  • Les leurres peuvent s’accrocher à la structure sous-marine
  • L’utilisation de leurres nécessite de les déplacer constamment afin d’attirer les poissons
  • Certains leurres nécessitent des compétences pour être utilisés efficacement, ce qui rend la tâche plus difficile pour les débutants.
  • Les leurres ne sont pas aussi efficaces que les appâts dans les eaux plus froides
  • Si vous les utilisez correctement, les leurres de pêche peuvent être votre meilleur ami. Ils sont aussi efficaces en eau douce qu’en eau salée et peuvent être utilisés pour attraper une grande variété d’espèces de poissons.

Naturellement, il existe de nombreux types de leurres de pêche différents:

les crankbaits

Les bigbaits ou les crankbaits sont des leurres de pêche en plastique dur dont la forme et la couleur ressemblent à des poissons-appâts ou à d’autres proies. Ils sont fabriqués à partir d’un morceau de plastique solide ou creux, avec une fine feuille de métal ou de plastique fixée à l’avant. Cette feuille s’appelle une lèvre.

La lèvre est parfois réglable pour faire osciller le leurre. Les fiches comportent deux ou trois hameçons aigus. Selon la conception, les bouchons peuvent flotter, couler, plonger ou planer.

Pêcher avec un leurre plug

La plupart des bouchons flottent à la surface de l’eau où sont suspendus dans l’eau, mais plongent brusquement lorsqu’ils sont récupérés. Vous pouvez en profiter avec une série de mouvements de moulinet et d’arrêt qui ressembleront au comportement des poissons-appâts vivants. Modifiez vos intervalles de secousses et votre vitesse de dévidage pour plus de variété.

Jigs

Les gabarits ont une tête lestée d’un côté et un crochet de l’autre. Dotés d’une jupe en plumes ou d’une larve en plastique, les jigs sont généralement considérés comme l’un des types de leurres de pêche les plus populaires. Grâce à leur poids, les jigs coulent facilement. Cela les rend parfaits pour les mangeoires de fond.

Pêcher avec un leurre jig

Pour profiter du poids du gabarit, jetez-le et laissez-le couler au fond. Vous saurez que votre jig a coulé au moment où vous voyez la ligne se relâcher. Lorsque cela se produit, commencez à jigger : soulevez (légèrement) votre canne, puis récupérez la ligne en la redescendant.

Expérimentez avec différentes vitesses ainsi que des mouvements grands et petits pour voir ce qui fonctionne le mieux. Gardez les yeux sur la ligne – une grève peut exercer la plus faible traction sur celle-ci.

Spinnerbait

Les leurres Spinnerbait sont un peu différents car ils se déplacent horizontalement dans l’eau. Ils se présentent sous de nombreuses formes et couleurs en fonction de la profondeur et des espèces ciblées.

Les spinnerbaits sont livrés avec un hameçon à jupe d’un côté, et une ou plusieurs pales métalliques qui tournent comme une hélice, de l’autre. La rotation des lames crée des vibrations et une réflexion des couleurs, qui imitent assez fidèlement les vairons et autres poissons-appâts. Ces leurres sont parfaits pour attraper des espèces comme le bar, la perche et le brochet.

Pêcher avec un leurre Spinnerbait

Si l’eau dans laquelle vous pêchez est trouble, tirer votre spinnerbait juste sous la surface est un excellent moyen d’attirer le poisson gibier. Les pales en rotation font un éclair soudain qui attire beaucoup de poissons. Gardez simplement votre canne haute et assurez-vous que les lames sont sous la surface.

Si les poissons se cachent dans des eaux plus profondes où la visibilité est encore pire, cela ne fonctionnera pas. Dans ce cas, ajoutez un lest et fiez-vous aux vibrations de votre leurre spinnerbait.

 

 

Esta web utiliza cookies propias y de terceros para su correcto funcionamiento y para fines analíticos. Al hacer clic en el botón Aceptar, acepta el uso de estas tecnologías y el procesamiento de tus datos para estos propósitos. Configurar y más información
Privacidad